Comment ne plus réagir avec notre égo?

11 09 2009

Égo veut dire inconscience. Il est notre pire ennemi. Il nous empêche d’être nous-même. C’est notre égo qui nous empêche de nous transformer, de changer notre vie.

Notre égo a peur de mourir, de disparaître. C’est lui qui est responsable de toutes les guerres à travers le monde. C’est l’égo qui veut mener notre monde afin d’avoir raison. C’est notre petite voix qui nous mène et qui déclenche notre instinct de défense afin de ne pas se faire avoir. Vouloir avoir raison, c’est nous identifier à notre égo.

Donner tort aux autres déclenche un sentiment de supériorité et l’égo aime ça.

Comment ne plus agir avec son égo?

Chaque fois que nous reconnaissons que nous agissons avec notre égo, celui-ci s’affaiblit. Lorsque nous commençons à en être conscient, nous nous ouvrons au changement et notre égo perd du pouvoir sur nous. C’est notre égo qui nous fait souffrir car il a peur de perdre son pouvoir.

La rancune est une forte émotion négative que l’on entretient (que notre égo entretient). Lorsqu’on lâche prise, lorsque nous arrêtons de vouloir à tout prix avoir raison, l’égo perd du pouvoir. Il se nourrit de guerres et de chicanes, il aime donner tort aux autres, blâmer les autres de tous nos malheurs.

Comment vivre en paix?

Dans le cadre d’une rencontre, nous pouvons ensemble élaborer une stratégie efficace afin de reconnaître à quel moment vous êtes dans votre égo, dans vos peurs, dans vos histoires familiales. Nous pouvons développer des moyens de vous aider à vivre en paix avec votre passé.

Avec la technique efficace d’Écoute ton corps, nous pouvons en une heure trente vous donner des outils efficaces pour trouver une paix intérieure et surtout, pour vous aider à prendre conscience de votre pouvoir intérieur.

Ce texte est inspiré librement de Eckhart Tolle Nouvelle Terre.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :