Comment arrêter de fumer ?

5 10 2009

La majorité d’entre nous a une dépendance physique qui est tout simplement un reflet d’une dépendance affective?

Il est important de nous en rendre compte, car nous faisons souvent du contrôle en nous forçant à fumer moins, à moins manger certains aliments quand, en réalité, tant et aussi longtemps que notre dépendance affective n’est pas réglée, notre dépendance physique « contrôlée » sera transférée à une autre.

Plus on essai de se contrôler plus un jour ou l’autre nous perdrons le contrôle et l’estime de soi en prend un bon coup et on recommence à fumer car on est déçu de soi. Ou encore on compense la cigarette par des sucreries.

Le degré de notre dépendance physique équivaut à notre degré de manque d’amour pour nous-même.

Toutes les dépendances physiques sont un message déterminant qui nous indique ce qui se passe en nous. Elles reflètent notre dépendance affective.

Nous manquons tellement d’amour pour nous-même que nous en attendons des autres. Comme personne n’est sur cette terre avec la mission d’assurer le bonheur d’un autre, nos attentes sont en général insatisfaites et nous vivons beaucoup de déceptions et de colère.

C’est à ce moment que nous essayons inconsciemment de compenser avec une dépendance physique, croyant que cette dernière remplacera l’amour que l’on recherche à l’extérieur de soi.

Nous devons réaliser que personne ne peut nous donner ce que nous ne nous donnons pas à nous-même. Cela signifie que les autres peuvent faire toutes les pirouettes au monde pour vous aider, cela ne servira à rien, car vous ne pouvez sentir véritablement l’amour des autres que lorsque vous vous aimez vous-même.

En conclusion, la seule façon où vous pourrez diminuer vos dépendances physiques est en augmentant l’amour que vous vous donnez, c’est-à-dire vous accepter tel que vous êtes à chaque instant, sans jugement ni critiques, reconnaître que vous avez des limites comme tout le monde et cesser d’être aussi exigeant avec vous-même.

extrait : Infolettre de Lise Bourbeau et du Grand Guide de l’être, Écoute ton corps

Pour de l’aide, contactez-moi : Carole Vallée relation d’aide
http://www.relationdaide.wordpress.com

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :