Votre relation avec l’argent…

26 10 2009

Votre relation avec l’argent a un lien direct avec votre relation que vous avez eu avec votre mère. En effet, l’argent peut représenter la sécurité affective donnée par maman que vous avez reçu étant jeune. Symboliquement, c’est comme si votre mère devenait votre banque.

Regardez donc votre attitude face à l’argent. (Vous avez aussi la même attitude face à vos biens.)
Voici quelques exemples:
Vous voulez avoir plus d’argent mais vous en manquez souvent. Se peut-il que vous en ayez voulu à votre mère de ne pas vous donner assez de sécurité affective ?

Vous manquez de respect face à l’argent en l’éparpillant, en ne sachant même pas où il va, en ne l’utilisant pas pour des choses utiles ou en en parlant d’une façon négative. Avez-vous critiqué votre mère d’être irrespectueuse ?

Vous avez souvent peur de manquer d’argent ou de perdre ce que vous avez déjà, c’est-à-dire que vous êtes possessif avec vos acquis. Se peut-il que vous ayez reçu de la sécurité affective de la part de votre mère mais que, selon vous, il n’y en avait jamais assez, ce qui vous faisait faire des pirouettes pour en avoir toujours plus?

Prenez le temps de bien vérifier quelle est votre relation à l’argent et une fois que le lien avec votre mère est établi, il ne vous reste qu’à vous réconcilier avec votre mère et à vous pardonner, c’est-à-dire l’accepter dans ses limites, dans sa façon d’être, même si cela ne vous convenait pas.

Lors de nos rencontres nous travaillons ensemble sur cette acceptation et pardon afin d’aller vers un mieux-être et une meilleure relation avec l’argent afin de vous apporter l’abondance que vous désirez tant.

Carole Vallée, consultante en relation d’aide 514.574.3870
http://www.relationdaide.wordrpress.com

Extrait Infolettre de Lise Bourbeau, Écoute ton Corps

Publicités

Actions

Information

3 responses

29 10 2009
Carole

N’est-ce pas qu’on se reconnaît dans ces propos? Félicitation pour tes chroniques, elles sont toujours tellement intéressantes.
À bientôt
Esther

12 11 2009
Pierre

Dans le mille !
J’ai des relations compliqués avec l’argent et avec ma mère. Ton article explique très bien ma situation. Dommage que je sois en France, j’aurais aimé te rencontrer pour éclairer cette situation.

A bientôt

Pierre

12 11 2009
Carole

Merci de tes commentaires, l’important c’est d’être conscient d’où provient notre problème avec l’argent, c’est le début d’une guérison, ensuite c’est de voir le lien avec votre mère, d’en parler si possible avec votre mère, de vous pardonner et de lui pardonner, de la comprendre car lorsqu’on parle des vrais choses avec la personne concernée, des éclaircies se produisent et vous serez surpris des résultats. Nous avons différentes méthodes pour vous aider à faire ce cheminement. Mais je sais que cette méthode existe en France, recherchez http://www.ecoutetoncorps.com et sûrement que vous trouverez une consultante en relation d’aide près de chez vous.
Bonne Chance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :