La culpabilité…

22 02 2010

Le sentiment de culpabilité est responsable de 90 % de notre karma désagréable? « Karma » est un mot sanskrit qui signifie œuvre, action. Hélas, plusieurs personnes croient que ce mot signifie punition. Le karma, c’est la récolte de chacune de nos actions positives et négatives.

Le karma peut aussi être appelé la loi du retour, la loi de cause et effet, la loi du boomerang, la récolte selon la semence, etc. Tout ce qui sort de nous, selon notre attitude intérieure ou notre intention, nous revient. Alors, pourquoi le sentiment de culpabilité tient-il une si grande place dans les situations désagréables que nous vivons? Parce que c’est devenu un fléau partout dans le monde à cause du manque d’amour pour soi.

Le plus nuisible, c’est le manque de conscience de cette culpabilité en général. La plupart des gens sont conscients d’à peine 10% de leur sentiment de culpabilité. Voilà pourquoi nous devons répéter plusieurs incidents désagréables et même revenir vie après vie pour en devenir conscients.

Quand vous vous sentez coupable, c’est parce que vous vous en demandez trop pour le moment. Vous avez oublié de vous donner le droit de vivre toutes sortes d’expériences en tant qu’humain et c’est vous qui allez assumer les conséquences. Prenez le temps de bien réviser ce que veut dire l’AMOUR DE SOI et surtout la notion de RESPONSABILITÉ, moyen par excellence pour arrêter cette culpabilité de ronger notre vie.

Chaque malaise ou maladie qui vous arrive représente aussi un autre moyen pour devenir conscient que vous vous sentez coupable de quelque chose, que vous ne vous acceptez pas dans un certain comportement ou une attitude intérieure. Soit que vous vous en vouliez pour quelque chose ou que vous en vouliez à quelqu’un d’autre. Souvenez-vous qu’à chaque fois que vous accusez une autre personne, c’est pour vous aider à devenir conscient que vous vous critiquez de la même chose quand vous agissez ainsi.

Les messages de votre corps vous indiquent toujours de vous accepter dans ce que vous n’aimez pas de vous et non de vous changer. Tout changement dans votre vie ne peut se produire qu’au moment où vous vous acceptez dans vos limites, dans ce que vous n’aimez pas être. C’est le seul moyen pour arriver à être ce que vous voulez être un jour.

Comment arrêter de se sentir coupable ?
Contactez Carole Vallée, consultante en relation d’aide
514.574.3870
http://www.relationdaide.wordpress.com

Extrait de l’infolettre de Lise Bourbeau, Écoute ton Corps

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :