Le couple idéal…?

8 03 2010

L’ère du Verseau nous offre l’opportunité de mettre en pratique l’amour inconditionnel et de vivre intelligemment et vivre en couple nous aide à atteindre cet objectif. Vivre intelligemment signifie reconnaître que nous sommes responsables de ce qui nous arrive, c’est-à-dire que nous nous attirons tout ce dont nous avons besoin. Si nous attirons des personnes ou des circonstances que nous n’aimons pas, qui ne répondent pas à nos besoins, ce n’est pas intelligent de persister dans la même voie. La solution n’est pas de se débarrasser de ce que nous n’aimons pas, mais plutôt de prendre conscience de ce qu’il y a en nous qui attire cela.

J’ai rencontré plusieurs couples qui se sont séparés dans le respect et l’amour lorsqu’ils ont réalisé qu’ils avaient appris tout ce qu’il y avait à apprendre ensemble. Leur vie intime a pris fin, mais ils sont demeurés de bons amis et continuent de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’autre.

Un couple au sein duquel chaque partenaire veut se connaître davantage permet au couple de rendre la relation meilleure d’année en année. On doit apprendre à accepter que notre partenaire soit différent de nous au lieu d’avoir des attentes et de vouloir le changer. C’est comme ça qu’on apprend à aimer véritablement. Il est bon aussi de garder à l’esprit que ce que nous n’aimons pas chez notre partenaire représente un aspect de nous-même que nous ne voulons pas voir. Notre partenaire est notre reflet à 100 %, et ce, en tout temps. Je dois cependant préciser que ce reflet se situe toujours au niveau de l’ÊTRE et non des comportements. Si vous voulez vous connaître et grandir avec votre partenaire, portez attention à comment vous juger ce qu’il est.

Si vous croyez qu’il est extraordinaire, c’est que vous l’êtes aussi au même degré. Vous ne l’êtes peut-être pas dans le même domaine, mais au niveau de l’être, il est votre reflet. Si vous jugez qu’il est sans-cœur, vous l’êtes aussi. Ne laissez surtout pas votre ego vous convaincre du contraire.

En résumé, si vous voulez avoir une relation amoureuse agréable, habituez-vous à l’idée que les temps ont BEAUCOUP CHANGÉ et que le meilleur moyen d’y parvenir est d’être constamment à l’affût de ce que vous pouvez apprendre sur vous-même que ce soit un aspect positif ou négatif. Ainsi, au lieu de ne regarder que ce que l’autre nous apporte, nous prenons conscience que nous apportons la même chose à l’autre.

Pour se connaître mieux afin d’attirer la personne idéale.
Communiquez avec Carole Vallée, consultante en relation d’aide
514.574.3870
http://www.relationdaide.wordpress.com

Extrait Infolettre de Lise Bourbeau

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :