La peur de veillir ?

8 06 2010

Dans certains pays elle reflète une maturité d’esprit et de sagesse et c’est auprès des personnes âgées que tous les habitants viennent se ressourcer. Leur sagesse fait l’objet de respect et de confiance. Mais malheureusement ici, nous avons peur de vieillir nous associons la vieillesse à la mort. (C’est plutôt votre ego qui a peur de mourir).

Chaque étape du passage de la vie est importante dans votre cheminement. Arrêter d’avoir peur de vieillir et accepter que cela fait parti d’un cycle de vie, que votre corps change, vos désirs, vos besoins ne sont plus les mêmes.

Accepter que certains de vos proches décèdent car leur chemin de vie se termine ici, ils méritent le repos. Accepter les pertes et les changements qui s’opèrent autour de vous et en vous afin de profiter de ce moment pour vous transformer. Vous devez apprendre le détachement, le lâcher prise et vivre dans le moment présent.

Donc il ne s’agit pas de se battre contre la vieillesse mais plutôt de s’ajuster aux nouvelles réalités de votre corps et de l’intellect. Car vous êtes peut-être moins actif physiquement mais votre sagesse et vos expériences acquises au fil des années vous apportent à vous et à vos proches un trésor inestimable.

Ouvrez vos yeux, vos oreilles appréciez et intéressez-vous aux nouveautés, émerveillez-vous devant les beautés que nous offrent la nature, les petits enfants. Vieillir consiste à garder son coeur d’enfant et les gens âgés ont beaucoup à nous apprendre, à raconter, ils sont une encyclopédie d’émotions et d’expériences.

Vous aurez toujours l’âge de votre coeur, donc restez allumer et surtout ne restez pas dans votre passé et pour cela il est important de se transformer afin d’avoir une vieillesse nourrissante et abondante.

Au plaisir de vous aider à vieillir en beauté et en sagesse !

Carole Vallée, consultante en relation d’aide
514.574.3870
http://www.relationdaide.wordpress.com

Texte inspiré du Grand Livre de l’être de Lise Bourbeau

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :