Le cancer du sein

9 12 2010

Je me sens interpellée par cette maladie, en tant que femme car je connais des femmes près de moi qui sont touchées par cette maladie. Donc cette article est très importante pour moi et je veux aider le maximum de femmes dans leur cheminement et leur questionnement concernant ce fléau.

Voici la recherche fait par Jacques Martel qui a écrit le livre extraordinaire Le Grand dictionnaire des malaises et maladies, dont j’ai expérimenté beaucoup de fois pour moi et mes client(e)s et ça s’est avéré toujours très juste.

Voici donc un résumé de sa définition si vous désirez en savoir plus courez acheter son livre.

Le cancer du sein provient d’un profond sentiment de culpabilité intérieure envers soi ou envers un ou plusieurs enfants de votre entourage. Ces questionnements augmentent votre niveau de culpabilité, vous amenant à vous rejeter vous-même et augmentant votre peur que les autres vous rejettent. Si vous vous jugez trop sévèrement toute votre colère et votre rejet seront amplifiés et vos émotions seront évacuées au niveau de vos seins, qui deviennent le symbole de votre échec. Le cancer du sein veut donc vous aider à prendre conscience que vous vivez une situation conflictuelle, celle-ci pouvant être autant face à vous-même que face à quelqu’un d’autre de votre cocon familial.

Si ce conflit est avec un de vos enfants ou votre mère malade (tout ce qui touche votre nid familial), vous voulez à tout prix tout donner à votre enfant et vous voulez aussi qu’ils prennent tout ce que vous leur donnez. Sinon, c’est le doute et la culpabilité qui prennent le contrôle.

Vos peurs sont soit : par rapport à la survie d’un de vos enfants, ou vous avez peur que votre nid se désagrège, peur que votre famille se démantèle, éclate, (famille englobe soeur, frère, mère, père, conjoint), peur d’une trahison de votre conjoint. Vous voudriez pouvoir vous occuper de tout le monde mais cela est impossible et vous déchire.

Le cancer du sein gauche touche les difficultés affectives et les émotions refoulées qui se rapporte à la famille immédiate.

Le cancer du sein droit, indique la femme responsable et ce qu’on attend d’elle soit au travail, dans une association, ou dans un regroupement, qu’elle considère comme sa famille.

Tout est dans l’acceptation, l’attitude, l’amour de soi. Vous devez prendre conscience que vous vous oubliez et que vous vivez que pour les autres. Vos émotions sont refoulées et vous vouvez éviter d’être en contact avec celles-ci en vous occupant exagérément des autres. Vous vous donnez bonne conscience. Vous remplissez votre vide intérieur avec les émotions des autres au lieu des vôtres.

Acceptez que la guérison se trouve dans un changement d’attitude face à vous-même et à votre avenir. Au lieu de vous détruire avec vos pensées négatives, reconnectez-vous avec votre univers intérieur. Accueillez vos émotions, même celles qui sont reliées à des événements difficiles de votre passé. Prenez du recul et demandez-vous comment vous auriez pu, dans toutes ces situations, vous respectez plus et vous donnez davantage d’amour. Exprimez tout ce que vous avez toujours voulu cacher. C’est en vous respectant et en ayant foi en votre potentiel que vous pouvez créer la vie que vous voulez et recouvrer une santé parfaite.

En espérant vous aider à cheminer dans votre recherche d’une santé harmonieuse avec qui vous êtes.

Suggestions : CD subliminal SANTÉ NATURELLE – vous écoutez ce CD pendant 30 jours et vous verrez déjà une amélioration, pour en savoir plus reportez-vous à l’onglet CD subliminaux.
J’attends vos commentaires sur mon blogue

Carole Vallée,
Thérapeute en relation d’aide spécialisée
514.570-3870
http://www.relationdaide.wordpress.com

Texte tiré du livre Le Grand dictionnaire des malaises et maladies, de Jacques Martel

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :